Maladies d'hiver

          Je viens de mettre la liste de 28 médicaments sans ordonnance et qui sont dangereux.

          Voici ce que vous pouvez utiliser à la place.

 

 

Contre le rhume et la grippe:
          La cause en est des virus donc pas d’antibiotiques qui ne serviront qu’à vous fatiguer et faire le lit d’autres maladies.
          En prévention : améliorer vos défenses immunitaires, Vitamine C, probiotiques, HE de Niaouli, chlorure de magnésium (c’est mauvais mais efficace pour beaucoup de choses).
          Si la grippe ou le rhume se déclarent:

#  inhalations avec HE de Ravinsara, eucalyptus globulus,
#  Eplucher les oignons et les couper en 4 tranches. Dans un saladier, mettre les oignons et verser 1 litre d'eau tiède. Couvrir avec un film plastique et laisser infuser une journée. Filtrer.
Boire 4 tasses par jour éloignées des repas dont une avant de se coucher.
#  Chlorure de magnésium, vinaigre des 4 voleurs, argent colloïdal, Biovirax ( www.botanis.eu )

 

Maux de gorge
#  Miel à la propolis, bonbons au miel et HE de pin
#  Gargarisme à l’eau tiède salée ou avec du citron

 

Toux
#  Massage de la poitrine avec HE de Ravintsara
#  Sirop d’oignon: Ingrédients: 6 oignons moyens, Miel
Préparation: Peler et émincer 6 oignons. Les mettre dans un bol et ajouter 4 cuillères à soupe de miel. Chauffer au bain-marie puis couvrir et laisser cuire doucement pendant 2 heures. Filtrer.
Boire une cuillère à soupe du mélange toutes les 2 à 3 heures.
Ou bien émincez finement un oignon et mettez-les morceaux dans un bol. Recouvrez-les de sucre de canne ou de miel (2 cuillères à soupe) et laissez macérer ce mélange pendant une nuit ou une journée.
#  Mettre un moitié d’oignon cru sur la table de nuit pour capter les licornes et préserver les personnes qui dorment dans une même chambre.
#  Miel : Prenez une cuillère à café de miel, et le mélanger avec 2-3 gouttes de jus de citron. Prenez tôt le matin à jeun pendant 3-4 jours. C’est l’un des meilleurs antitussif pour la toux sèche.
#  Infusion : 2 cuillères à soupe de thym, 2 cuillères à soupe de miel, 1 demi-citron, 250 ml d’eau. Mettre le thym dais l’eau bouillante, laisser infuser 5 mn, filtrer, ajouter le jus de citron.Boire 4 fois par jour 125 ml. Mettre dans une bouteille d’eau sur la table de nuit pour calmer les quintes de toux nocturne. A consommer froid ou chaud.
#  Chocolat NOIR pour apaiser les quintes de toux. Environ 60 g / j. La moitié pour les enfants.

 

Gastro
#  HE de cannelle : attention, cette huile est dermocaustique. Ne pas utiliser pure sur la peau mais un peu diluer avec une huile végétale. Masser le ventre (dans le sens des aiguilles d’une montre) avec quelques gouttes et prendre en tisane UNE goutte d’huile avec du miel et de l’eau chaude. Toutes les 3 heures.

 

Diarrhée
          Souvent elle élimine des toxines, des poisons. Mais si elle ne se calme pas très vite il faut l’arrêter à cause du risque de déshydratation. Dans ce cas, le charbon végétal activé est incontournable. Il va absorber tous les poisons de votre intestin. Boire (avec une paille pour ne pas avoir les dents noires) entre 5 g (une cuillerée à soupe rase) à 20 g par jour. Aucun goût. Eviter les mélanges avec argile ou aspartame, et les gélules (trop petites quantités mais super prix).

 

Constipation
#  Huile d’olive au réveil (avec un peu de jus de citron, c’est plus facile),

#  chlorure de magnésium (et en plus vous éviterez la grippe),

#  l’eau de 4 ou 5 pruneaux mis à tremper la veille, graines de lin broyées, une cuillerée à soupe dans votre soupe ou sur votre salade,

#  et en dernier recours, le séné, mais doucement car il peut provoquer des diarrhées incontrôlables.

 

Et aussi le Psyllium BLOND, un régulateur de l’intestin qui peut être utilisé dans les deux cas.

 

Portez-vous bien

Béatrice



Réagir


CAPTCHA